Bienvenue dans notre page de conseils de voyage. Ici, vous trouverez de nombreuses informations utiles pour vous préparer avant de commencer votre voyage

Commencez par choisir un de nos Circuits île Maurice. C’est la meilleure façon de voyager en famille/groupe/couple car tous les détails sont prévus pour vous. L’itinéraire prévu garantit que tout est planifié en fonction de ce que votre famille/groupe/couple souhaite voir et expérimenter.

Toutes les activités mentionnées valent la peine d’être essayé et vous donne une nouvelle dimension des lieux visités.

Si vous voyagez avec un budget, vous devriez planifier vos conditions de vol, de terrain, de passeport, de visa, de repas, de transport, de shopping et d’urgence en cas d’urgences.

Assurez-vous de postuler pour les jours de vacances qui incluent une journée de repos après votre retour pour faire face à la fatigue ou au décalage horaire si vous voyagez.

En ce qui concerne votre valise, il est essentiel d’emballer ce dont vous avez besoin en tenant compte des achats que vous prévoyez de faire durant vos vacances. Si vous voyagez en famille avec des enfants, assurez-vous que les besoins des aînés et des enfants sont considérés pour éviter les inconforts ou les crises de colère.

Plus important encore, il est essentiel d’informer vos proches parents / amis de votre voyage. Il serait bon d’organiser une séance d’hébergement de maison / animal lorsque vous êtes absent. Enfin, appelez votre banque et faites-leur savoir que vous voyagez et qu’il y aura une grande quantité d’achats avec la carte de débit ou de crédit.

PS: Veuillez nous faire parvenir une copie de vos documents de voyage de tous les voyageurs sous 48 heures à la suite de votre commande et paiement à notre courriel info.swissnest@gmail.com. Ainsi, nous pourrions procéder à la réservation de votre vol et d’autres formalités administratives. Noter que la remise des documents de voyage attachés aux prestations (convocation aéroport et/ou titre de transport …) s’effectue par courrier électronique. Certains documents peuvent également avoir à être transmis par courrier postal. Il est important que les noms et prénoms figurant sur les documents de voyages (réservations, titres de transport) correspondent exactement à ceux qui figurent sur votre pièce d’identité, passeport, visas, autorisation de voyage électronique, etc. Toute erreur de nom ou de prénom pourra faire l’objet de frais pour une rectification où pourra entraîner l’obligation de rachat d’un billet.

Des services de santé gratuits sont disponibles dans les hôpitaux et les dispensaires publics un peu partout sur l’île. Les cliniques privées offrent des services médicaux payants.

Voir toutes les institutions médicales à l’Ile Maurice.

Si vous prenez régulièrement des médicaments, emportez-en une quantité suffisante avec vous. N’oubliez toutefois pas que l’importation de médicaments contenant des stupéfiants (p. ex. méthadone) ou de substances utilisées pour traiter des troubles psychiques est soumise à des prescriptions spéciales dans de nombreux pays. Le cas échéant, renseignez-vous à ce sujet, avant le départ, auprès de la représentation étrangère compétente (ambassade ou consulat) et consultez la rubrique Liens voyages, où vous trouverez, entre autres, de plus amples informations sur ce thème ainsi que sur la médecine du voyage en général.

L’importation de certains médicaments (p. ex. analgésiques puissants) est interdite ou seulement autorisée s’ils sont accompagnés d’une ordonnance médicale. Il est recommandé, le cas échéant, de se renseigner avant le départ auprès de l’ambassade de Maurice à Paris.

En ce qui concerne les ressortissants des pays de l’Union Européenne, pas besoin de visa pour entrée à Maurice.
Pour ce qui est des autres pays, vous pouvez obtenir l’information auprès des autorités Mauriciennes :
[**Bureau des Passeports et de l’Immigration :
Sterling House
11-12 Lislet Geoffroy street
PORT LOUIS
Tel : (00-230) 210 93 12
Fax : (00-230- 210 93 22*]
Dans l’avion ou dès votre débarquement, vous remplirez un petit formulaire sur lequel vous devrez justifier d’une adresse de résidence sur place. De là, sur présentation de votre passeport, vous obtiendrez un visa d’une durée d’1 mois. Il est toutefois possible d’obtenir une extension de 2 mois supplémentaires sur demande spécifique.
PS: Si un visa est nécessaire, vous êtes invité à prendre contact en temps utile avec les services consulaires étrangers en Suisse, car il peut être nécessaire de disposer d’un délai suffisant pour produire certains documents selon les pays (formulaire, photographie, extrait de casier judiciaire, relevé bancaire, billet de transport aller et retour, etc.). Certains pays exigent par ailleurs que le voyageur justifie d’une souscription à une assurance assistance/rapatriement pour délivrer le visa.

Quelle sorte de couverture une assurance de voyage vous couvre-t-elle? Une partie de la couverture que vous devriez attendre est comme suit:

  • Accident personnel
  • Frais médicaux
  • Perte de bagage et effet personnel
  • Perte de documents de voyage
  • Retard de bagages
  • Retard de voyage
  • Départ oublié
  • Vol surchargé
  • Annulation de voyage
  • Perte d’argent / de valeur
  • … et d’autres types de couverture aussi.

Veuillez contacter votre assurance pour plus d’informations.

Lors de votre journée de départ, faites une liste des choses que vous devez apporter, les bagages, les passeports et les billets. De plus, marquez tous vos bagages à l’intérieur et à l’extérieur avec votre nom et votre adresse, à la fois l’adresse de votre domicile et votre adresse de vacances. Pour être sûr, pesez vos bagages pour vous assurer de ne pas dépasser les exigences en matière de bagages de la compagnie aérienne. L’assurance voyage devient un must, alors pensez à en avoir un parce que vous ne devez pas vous inquiéter si vos sacs sont perdus ou si votre vol a été annulé ou même si votre passeport et votre portefeuille sont volés. Vous savez qu’il est possible de voyager uniquement avec des bagages à main, Juste que vous devrez connaître les règles de transport aérien pour transporter des liquides, sinon vous devrez peut-être les enlever au point de contrôle de sécurité! Afin de gérer les décalages, reste hydraté en buvant beaucoup d’eau ordinaire pendant le vol. Évitez le thé et le café.

Rassemblez les documents requis avant votre vol afin que vous puissiez présenter au besoin tels que les documents des autorités compétentes dans toutes les voies d’entrée et de sortie, les documents de santé et autres requis par la loi, les règlements, l’ordre, les demandes ou les exigences des pays en provenance.

L’auto-check-in est gratuit, simple et rapide! Cela permettra d’économiser votre temps à l’aéroport! Sinon, le guichet d’enregistrement s’ouvre 3 heures avant l’heure de départ prévue et ferme 1 heure avant l’heure de départ prévue.

Remarque: Les délais d’inscription peuvent varier selon les différents aéroports et pour les vols particuliers. L’aéroport a de longues files d’attente en raison de contrôles de sécurité complexes. Nous vous suggérons de vous enregistrer tôt et de passer immédiatement à la porte de départ ou vous risquez d’être retenu en sécurité.

Pré-enregistré vos bagages pour économiser de l’argent et de l’heure. Chaque pièce / bagage enregistré doit peser moins de 30 kg. Les invités ne peuvent pas combiner leur poids de bagages enregistrés avec d’autres clients, sauf si vous voyagez dans la même réservation.

L’apport de liquides est soumis aux lois et réglementations locales applicables en vigueur. Les invités peuvent prendre des liquides à bord de leurs bagages de cabine avec un volume maximum de 100 ml. Les articles doivent être placés dans un sac en plastique transparent et contre-scelle.

Pour le temps d’embarquement, les invités doivent être à la porte d’embarquement au moins 30 minutes avant l’heure programmée de départ ou on vous refusera l’embarquement.

Lorsque vous êtes à l’étranger / destination de vacances, appelez vos parents / amis proches pour leur faire savoir que vous êtes arrivé en toute sécurité et que vous les avez informés de l’endroit où vous vous logez. Portez votre passeport avec vous et assurez-vous que vous ne portez pas d’argent excessif qui pourrait attirer l’attention.

Lorsque vous êtes à l’étranger et si vous voulez essayer quelque chose de local, assurez-vous qu’il s’agit d’une recommandation d’une source digne de confiance. Pour faciliter la vie, obtenez une carte locale et identifiez les centres d’information touristique. De plus, pour des précautions de sécurité, évitez de marcher seul la nuit ou dans des zones sombres et méfiez-vous des pickpockets dont le mode opératoire est en vous distrayant. En outre, si vous conduisez, suivez les règles de circulation locales et évitez de conduire la nuit.

Avant votre vol de retour, confirmez les détails de votre vol en cas de retards ou d’annulations. Il est préférable de s’assurer que vous disposez de tous les documents de voyage préparés et facilement accessibles pour votre enregistrement. Préparez toujours votre valise et ne faites pas trop de courses de dernière minute qui ne peuvent pas correspondre à vos bagages. Respectez les exigences en matière de bagages du pays que vous visitez.

N’oubliez pas de rappeler à vos proches parents / amis de votre retour et prendre des dispositions pour un ramassage à l’aéroport. Gardez une trace de tous vos objets de valeur et assurez-vous qu’ils sont dans votre porte-monnaie, passeport, appareil photo, montre, bijoux.

Enfin et surtout, assurez-vous que vous êtes à l’aéroport deux heures (ou 3-4 heures dans certains pays) plus tôt pour éviter de manquer le vol.